THEATRE FANTASQUE – PERFORMANCE COLLECTIVE – SPECTACLE DE RUE

Tous publics – programmations culturelles – théâtres – amphithéâtres – festivals – programmation jeunes publics (à partir de 14 ans) – évènements associatifs –  festivals de rue

Durée : 60mn – sans entracte

Conditions techniques accessibles : espace scénique 8m x 8m – surface plane – 2h00 de montage et 30mn de démontage – spectacle complètement autonome (prévoir un branchement électrique à proximité pour représentation nocturne et en extérieur).

prolongements pédagogiques possibles

Conception, direction d’acteurs et mise en scène : Angéline Brochoire

Ecriture et Jeu : la troupe des “Anges heureux”, 13 artistes au service de “l’Art et de l’Humanité”, vaste projet prétentieux…

images56LPH9RL

Fable-performance contée pour 24 personnages, 12 acteurs et 1 musicien. Quand Madame Bonheur est suspectée d’être trop suspecte pour être honnête… 24 témoins disent ce qu’ils ont vu, entendu et cru apercevoir… Madame Bonheur est bien coupable. “Ce bonheur, ça cache forcément quelque chose…”Et puis, au grand jeu de Loi, “il n’y a pas d’affect”. La troupe “les Anges heureux” s’occupe du reste.

“Un tribunal. Deux personnes dont une victime (Monsieur Mes-Droits-Mon-Argent-Mes-Droits) et un coupable (Madame Pourquoi-ca-Tombe-Sur-Moi?). A l’issue, la victime est bien une victime et le coupable reste coupable ; dans le meilleur des mondes et des cas. Ce spectacle est donc une peinture colorée et bien vivante de ceux qui s’aiment, se sont aimé et s’aimeront peut être encore, dans l’obligation de se détruire, s’humilier et devenir, tours après tours, victime ET coupable, pour pouvoir… Faire valoir leurs droits (à ne plus s’aimer?!). On sort l’artillerie lourde, les mitraillettes émotionnelles, les mains courantes électriques et les commandos de recommandés car, c’est de bonne guerre, dans certaines sphères de l’humanité, pour s’en sortir vivant et pouvoir crier “victoire!”, sur, “Il n’y a pas d’affect” ! “

Visit Us On FacebookVisit Us On YoutubeCheck Our FeedVisit Us On Google PlusVisit Us On Twitter