CONTES   THÉÂTRALISES,  SYMBOLISME DE LA CULTURE INDIENNE,

ESTHÉTISME  ET RENCONTRES INTERACTIVES

india.sobre

Découvrez la plaquette de présentation du spectacle en cliquant ici.

Jeunes publics de 3 à 11 ans et tous publics – programmations jeunes publics – écoles – bibliothèques -festivals des cultures du Monde – centres de loisirs – interventions artistiques – festivals de théâtre enfants – projets pédagogiques – arbres de Noël – événements familiaux – festivals de rue –

 

 

Durée : de 15 mn à 80 mn – à la demande

Conditions techniques accessibles : espace scénique 5 m x 5 m suffisamment éclairé, public en façade, jauge intimiste sous le regard bienveillant des adultes présents (si événement pour jeunes publics), autorisation de petits effets de feu et de fumée (facultatif) – aucune condition technique particulière (1 heure de montage et 30 minutes de démontage) – spectacle complètement autonome (prévoir un branchement électrique à proximité pour représentation nocturne et en extérieur).

Matinées scolaires avec de nombreux prolongements pédagogiques possibles : initiation au théâtre et expressions scéniques, initiation à la culture indienne, écriture de contes et d’histoires…

Création et Jeu : Angéline Brochoire

Chorégraphie de la salutation d’ouverture : Madira Sardancourt

Chargée de production : Anne Guégan

Une co-production du festival des Littératures étrangères de la ville d’Audincourt (25).

Je suis née en Inde, à Bangalore, dans le Sud. A me voir, à me rencontrer, à me croiser, cela ne fait aucun doute ! J’ai grandi en France. mon cœur et moi retournons en Inde souvent tandis que je vis en France avec ses us et coutumes. J’ai donc la chance d’avoir un recul étonnant sur ce pays magnifique et étonnant, spirituel et captivant, fait de traditions et de couleurs flamboyantes, de grandes vitesses et de rythmes lents. J’y retourne régulièrement. Pour faire passer le message de l’une et de l’autre Culture à l’un et l’autre pays (ou quelques gens en fait mais ce n’est déjà pas si mal, non?!). Un message de curiosité de chacun, de respect de chacune des conditions humaines, de regard sur l’un et l’autre avec des yeux grands comme ça, ici comme là-bas.

Je suis… D’INDE. Et alors?”

Visit Us On FacebookVisit Us On YoutubeCheck Our FeedVisit Us On Google PlusVisit Us On Twitter