DEJA PLUS DE 60 REPRESENTATIONS EN FRANCE ET A L’ETRANGER…

THEATRE FANTAISISTE, CONTE, MANIPULATION D’OBJETS, PETITES ILLUSIONS, SPECTACLE VISUEL ET INTERACTIF

cadreJeunes publics de 3 à 11 ans et publics familiaux – programmations jeunes publics – écoles – centres de loisirs – interventions artistiques – festivals de théâtre enfants – projets pédagogiques – arbres de Noël – fêtes médiévales – événements familiaux – festivals de rue

Durée : 45mn – sans entracte (possibilités de parades, close up, interventions de 10 à 20mn au choix)
Conditions techniques accessibles : espace scénique 5m x 5m suffisamment éclairé, public en façade, jauge intimiste sous le regard bienveillant des adultes présents, autorisation de petits effets de feu et de fumée (facultatif) – aucune condition technique particulière (1h30 de montage et 1h00 de démontage) – spectacle complètement autonome (prévoir un branchement électrique à proximité pour représentation nocturne et en extérieur).

Matinées scolaires avec de nombreux prolongements pédagogiques possibles (initiation au théâtre et expressions scéniques, initiation aux arts de l’illusion et aux expressions corporelles, construction de spectacle, fabrication d’objets à manipuler, développer son imaginaire…)

Création et Jeu : Angéline Brochoire
Direction d’actrice : Emilie Olivier
Costume : Jeanine Lérin-Cagnet
Infographie : la Mojette

“Lilie est un peu perdue, le sorcier Subramaniaque ne viendra pas. Pourtant, le public attend le plus grand Sorcier de tout les temps. Lilie prend alors le public dans ses mains et lui raconte des histoires fantastiques. Elle en profite pour refaire le tour de la Terre…
Elle qui n’a jamais le droit de toucher à tout ça elle va s’en donner à cœur joie!
Et puis, depuis toujours, Lilie voudrait devenir sorcière. Mais, dans une famille de magiciens de Pères en Fils, est ce qu’il y a de la place pour une fille qui n’a même pas de famille?
Peut être ; avec même un brin de tendresse en plus…
Quelle clown aussi cette Lilie-là! Çà cogite et ça s’agite!
C’est un tour du Monde de petites illusions et de belles manipulations que va confier Lilie à ses nouveaux amis.”

 

Coin “ils ont dit” :

« Petit bout de femme, sortie d’une autre planète, « un peu perdue » selon ses dires, Lilie Berlue a rendez vous avec Subramaniaque le plus grand Sorcier de tous les temps. L’atmosphère devient pesante. Le jeune public s’interroge, aux côtés des parents, un tantinet intrigués par l’entame d’une mise en scène créée par la verriaise Angéline Brochoire, comédienne professionnelle de la Cie la Folie de l’Ange. Puis, très vite, la tension baisse. Lilie Berlue prend alors le public dans ses mains dans un spectacle tout en drôlerie, tendresse, tours de magie. Quelques enfants sont même invités à lui donner la réplique lors d’un demi-tour du monde de petites illusions et de belles manipulations que va confier Lilie à ses nouveaux amis. Au talent de la comédienne, il faut associer Sonia Remigereau et Emilie Olivier, conseillères techniques et artistiques et Jeanine Lérin-Cagnet, costumière (dessin : Julie Bonitchi) »
Ouest France, le 18 janvier 2010

“L’après midi était totalement réussi avec mention spéciale pour le spectacle « Lilie Berlue » qui a fasciné les petits et grands présents : drôle, émouvant, fascinant, avec une interactivité intéressante avec le public. Ton costume te va comme un gant. »
Jacky, président de l’association des commerçants et artisans

« On a vu un spectacle et Anaïs, Lilou, Maxence, Alban et Dylan sont montés sur scène! Dans le spectacle, la dame attendait le sorcier. Il n’est pas venu! Elle a fait de la magie alors qu’elle n’a pas le droit quand elle n’est pas avec le sorcier. Elle veut devenir une sorcière. Elle a bu dans la tasse du sorcier car le sorcier n’était pas là! Elle fabriquait de la neige!
Il y avait des loups qui sautaient des obstacles et qui marchaient sur du bois et au-dessus de la dame! l’autre dame a porté le chien loup sur ses épaules. On n’a pas eu peur et on voulait caresser les chiens loups! »
Extrait du cahier de vie d’une classe de maternelles

« Lilie Berlue prenait le relais en invitant à voyager à Venise, aux Etats Unis, au Pôle Nord, ou dans une île paradisiaque. Un périple empreint d’humour et de magie, de tendresse et de drôlerie. En moins d’une heure de petites illusions et de belles manipulations, Lilie Berlue invitait quelques enfants à lui donner la réplique. “
Ouest France, le 26 décembre 2009

Téléchargez la plaquette “Lilie Berlue et le Sorcier Subramaniaque” :

Plaquette recto- cliquez ici

Plaquette verso – cliquez ici

Visit Us On FacebookVisit Us On YoutubeCheck Our FeedVisit Us On Google PlusVisit Us On Twitter